Forum du clan mercenaire Sollytria sur Dofus, serveur Rykke-Errel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

HS : Phoenix = Arthalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolesk

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Mar 14 Fév 2012 - 22:42

Citation:
Phoenix, l'oiseau de feu.
Ex-chef mercenaire nommé Arthalis.

Je le savais phoenix! J'ai trouvé! Alors je suis pas trop fort? Smile

Phoenix : Oui oui, mais c'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéro le venjeur masqué

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Mar 14 Fév 2012 - 23:09

Nolesk a écrit:
Citation:
Phoenix, l'oiseau de feu.
Ex-chef mercenaire nommé Arthalis.

Je le savais phoenix! J'ai trouvé! Alors je suis pas trop fort? Smile

Yé lé savais bién avant toi, porque jé veillé sour loui dépouis l'assaut des Foux, si señor !

Phoenix : Mais toi t'as triché, Guichouillette !

Zéro : Mais chuteuh Sad

martaleryle: C'est pas vrais, je dois forcement prendre le vert... merci d'avoir prit le bleu et le rouge....Je voulais dire quoi au fait ?
Slike
Mercenaire Sollytria
Mercenaire Sollytria

MessageSujet: HS : Phoenix = Arthalis   Mer 15 Fév 2012 - 17:25

Moi je le savais avant vous il me l'avait dit !

Ma devise : Un roublard n'est pas forcément un voleur .
Nolesk

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Mer 15 Fév 2012 - 18:23

Je me pose une question, Zéro le venjeur masqué, qui es-tu? Wink
Phoenix(Arthalis, on t'appelle comment du coup?), tu n'est pas fort pour gardé une identité secrète, j'ai trouvé sans même avoir été mercenaire avant Smile
Zan
Ex-mercenaire

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Mer 15 Fév 2012 - 18:59

Cette identité secrète étant révélée au grand jour, à quoi va-t-elle servir maintenant ? Je pensais que c'était pour garder une certaine distance... Du coup tout le monde sait, et dès que tu parleras, tu parleras au nom de l'ex clan mercenaire du serveur... Je trouvais l'idée pas conne c'est pour ça que j'avais gardé le secret moi. Crying or Very sad

Même s'il y en a qui s'en doutaient, le doute aurait toujours subsisté et personne n'aurait pu le savoir avec conviction... (moi je le savais via Guichi...)

Et puis le fait d'avoir accepté d'être le Webmaster de ce clan c'est... Un peu comme si tu gardais les rennes de ce nouveau clan en secondant Marta'...

Pourquoi avoir révélé ton identité ? C'était trop lourd/chiant à porter au quotidien ?
Hephaistos-Ra
Ex-mercenaire

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Mer 15 Fév 2012 - 20:09

sache , zan'zan , que j'avais déjà percé l'identité secrette d'arthalishe depuis un petit Temp ^^ et cela , sans que personne ne m'aide ^^

Grand Maître Sollytria
Grand Maître Sollytria

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Mer 15 Fév 2012 - 20:17

Nolesk : Zéro = Guichi. Il prend ce nom d'après un certain chapitre de mon RP (identité d'Arthalis).

Zan : Je vais garder ce nom car je l'aime bien, mais dès lors tout le monde saura que je suis Arthalis, ancien chef mercenaire. Je ne parlerais pas au nom du clan Entr'aildse car il n'existe plus, je garderais mon rôle de webmaster sur ce forum, et j'animerais un peu le clan, comme le faisait Guichi. Je ne garde pas les rennes de ce clan, j'épaule un peu Marta, simplement, et je ne donne pas d'ordres aux membres Wink. Toujours comme Guichi, quoi... J'ai révélé mon identité car j'en avais marre de la cacher, beaucoup l'avaient deviné, alors pourquoi garder le secret plus longtemps ?

Zan
Ex-mercenaire

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Jeu 16 Fév 2012 - 14:10

Justement je trouve que Guichi était un peu plus qu'un Webmaster... Aller jusqu'à animer un évent quotidiennement pour un clan, c'est pas dans le rôle d'un Webmaster. Mais bon, tu fais ce que tu veux. ^^' Je dis juste que, le fait d'avoir été chef d'un clan qui n'est plus, mais dont une partie s'est retrouvée dans celui-là, et d'être le Webmaster/avoir repris des trucs du clan pour ce clan là, ça prête un peu à confusion sur le rôle que tu joues ici. tongue Moi j'aurais été pour laisser Marta' se débrouiller tu vois... Je croyais que tu avais tourné la page du mercenariat.

Pour l'identité... Bah c'est dommage, t'aurais pu laisser planer le doute mais si en plus, t'en avais marre... albino Je comprends. (enfin je me suis jamais fait passer pour ce que je ne suis pas rassurez vous cyclops )

Hephaistos-Ra a écrit:
sache , zan'zan , que j'avais déjà percé l'identité secrette d'arthalishe depuis un petit Temp ^^ et cela , sans que personne ne m'aide ^^

Bravo. Dieu de la forge grecque et du soleil égyptien, tu m'es supérieur. Comme le suggère cette signature, je vais croire en toi maintenant. farao Tu me rends trop jaloux là sérieux, j'aurais aimé le découvrir sans aide moi aussi ! C't'e challenge quoi ! Il va falloir éviter de la ramener à chaque fois que vous réussissez quelque chose... Je sais que c'est dingue, mais quand même. Je ne vois pas le but de ce genre de post si ce n'est pour la ramener... Désolé mais ce genre de truc m'exaspère. x_x

Sinon pluzin pour le venjeur masqué. jocolor

nul=zéro=Guichi *sort*
Nolesk

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Jeu 16 Fév 2012 - 14:47

Zan:
1/ Nous sommes dans la taverne, libre à nous de poster et d'être content d'avoir percé l’identité de Phoenix Smile
2/ Trouvé l'identité de Phoenix nous a fait faire un peu de recherche, on s'est interrogé. Un peu comme le RP(exemple: NON) )

Dernière édition par Phoenix le Jeu 16 Fév 2012 - 17:44, édité 1 fois (Raison : Privé)
Zan
Ex-mercenaire

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Jeu 16 Fév 2012 - 16:26

1/,2/,3/... Soleil ? Thèse/ Anti-thèse/ ?... Bref, mettons les choses au clair.

1/ Vous êtes libre de poster. Je suis libre de critiquer. J'ai jamais dit que vous deviez pas poster, mais si c'est pour dire "wé moi je rox jé trouvé avan toi é san chite olol" c'est pas vraiment très constructif et totalement dénué d'intérêt sauf pour votre ego. C'est tout ce que je voulais dire. Mais le plus drôle c'est que tu critiques mon post en disant qu'en critiquant vos posts je vous empêche de poster... Je n'ai donc plus le droit de poster ? :O En gros vous postez des conneries mais moi je dois rester là à regarder ?
2/ Et ? J'ai jamais dit qu'il fallait pas essayer de deviner. C'est très drôle, et ça occupe, vu que vous avez rien à faire d'autre visiblement. (rien qu'en regardant le forum, je ne vois pas d'évent, ni de contrats récent et en cours) J'ai dit qu'Artha' aurait du faire durer le suspens, voir ne jamais dévoiler son identité, et je m'adressais uniquement à lui à la base d'ailleurs. J'aimerais donc que ce soit lui qui réponde pour les questions que je lui pose. Je t'ai pas vraiment répondu à toi en disant que Ra la ramenait mais bon si tu te sens concerné... Il faudrait vous apprendre le sens du mot humilité. Quand on trouve/fait quelque chose en premier, pourquoi le commun des mortels (et non pas les dieux... Petite référence à une signature) doit toujours la ramener. Se vanter, n'a jamais été une qualité. On peut dire qu'on a gagner sans dire ou insinuer que les autres sont inférieurs. Parce que les "J'ai trouvé avant toi sans aide" "Je suis plus rapide" "Je suis trop fort", pour moi, c'est se mettre au dessus des autres. Sans doute est-ce tellement rare qu'il faille le signaler. Un exemple concret : Ça vous ferez plaisir de perdre un match, admettons de football, et que l'équipe adverse ne vienne pas vous serrer la main mais vous dire combien elle vous a mis une branlée et qu'elle est fière ?

Voici ce qui me gêne : (n'est-ce pas de trop ?)

Nolesk a écrit:
Alors je suis pas trop fort? Smile

Je ne sais pas si c'était ironique, en tous les cas c'est à Ra que je parlais à ce sujet. Mais cette citation (avec le reste du post qui va avec) est l'exemple parfait du "parler pour rien dire" qu'on retrouve dans les blabla, mais pas sur un forum mercenaire. (à moins que je ne me sois trompé de forum ?)
Hephaistos-Ra a écrit:

J'ai déjà commenté celle-ci. Elle est en rapport direct avec mon post, j'y ai donc, répondu naturellement. Avec un surplus sur sa signature et son comportement qui me taquinent sur ce forum depuis que j'y suis.
Guerman a écrit:
Moi je le savais avant vous il me l'avait dit !

J'aurais pu commenter celle-là aussi, si elle était en rapport avec mon post. Mais qu'est-ce qu'on en a à cirer... C'est toi qu'il aime le plus puisqu'il te l'a dit en premier donc ? Je vois pas l'intérêt de dire ça. Nolesk me l'expliquera sans doute.

Mais bon visiblement j'ai encore provoqué une polémique inutile... Tout le monde va encore tenter me lyncher alors que je ne m'adressais qu'à une personne au départ. Je pense que si vous preniez mes critiques plus positivement on gagnerait du temps. Sleep Si mes propos étaient vraiment offensant, je ne serais déjà plus sur ce forum.

Et surtout, pour éviter ce genre de post à l'avenir et revenir sur ce point : Je suis pour la liberté d'expression.
Mais quand on post quelque chose sur un forum publique, excusez moi, mais il faut forcement s'attendre à ce que les autres réagissent, sinon à quoi servirait un forum ? scratch Il me semble d'ailleurs qu'un post est sensé faire avancer le sujet, et non pas parler de sa vie, (comme le magnifique HS d'où est issu ce sujet) une chatbox est plus appropriée pour cela. (c'est la raison pour laquelle le flood est interdit sur les forums)
Ce qui est vraiment offensant, c'est se voir rapprocher des choses pareil, mais je pense que vous avez remarqué...

Pour faire simple, pour moi, quelqu'un peut s'exprimer sur le fait d'avoir trouvé l'identité d'Arthalis, (Arthalis l'a fait de lui même) sans que tout le monde (ici, toi, Guer-man, et Ra en s'adressant à moi) rapplique pour dire "Moi aussi !" ou encore "Moi le premier !". N'est-ce pas logique ? Neutral Si vous le saviez déjà... C'est pas une surprise, alors on s'en fout. pig

C'est mon point de vue, on est à la taverne, et on a le droit de tout dire... N'est-ce pas ? Wink (à ce propos, c'est très mal venu de ta part de m'avoir fait la remarque qu'on est dans la taverne et donc que tu peux te permettre de dire ça, vu qu'au départ, ton post n'était pas dans la taverne)

Arthalis
Grand Maître Sollytria
Grand Maître Sollytria

MessageSujet: Re: HS : Phoenix = Arthalis   Jeu 16 Fév 2012 - 18:09

Ok les enfants, la récréation est terminée ! Bien qu'on soit dans la taverne (et qu'à l'origine un andouille a débuté le sujet sur une candidature), ce n'est pas une raison pour polémiquer et se disputer.
Si vous voulez continuer votre discussion, le forum propose bien gentiment des messages privés et une chatbox. Vous pouvez également parler directement sur Dofus.

Au revoir.

HS : Phoenix = Arthalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1